Les carnets de Ndeye – Afrique, Blog, Journal, LifeStyle…

les petits carnets de N'deye – le blog de Ndeye Sénégalaise de par mon père et franco-ivoirienne de par ma mère, j’appréhende la vie avec beaucoup d’optimisme. Je réside depuis quelques années dans une ville que j’aime beaucoup : Abidjan ; la capitale économique de la Côte d’Ivoire ; un pays de l’Afrique de l’ouest où je poursuis mes études en alternance avec mon nouveau boulot: le blogging.

Avancer sur le chemin tumultueux de la vie!

5 Commentaires

la route est longue

Tout au long de notre vie  ; tous autant que nous sommes ; nous sommes emmener à prendre des décisions. Des décisions parfois difficiles qui ont des conséquences plus ou moins grandes sur le cours normal de notre vie. Nous rencontrons souvent des obstacles qui nous semblent impossible à surmonter. Et dans ces moments la, il y a toujours une partie de nous qui nous incite à la résignation et à l’abandon tandis qu’une autre partie de nous [la personne battante qui sommeil en chacun de nous] amène à se surpasser pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

Comme dans un labyrinthe – si vous souhaitez avancer sur le chemin tumultueux de la vie – vous devez accepter de revenir parfois sur ses pas. de marquer une pause lorsque tout semble bloqué. Le fait d’aboutir une fois, deux fois, trois fois… à une impasse ne signifie pas que la sortie n’existe pas. Cela signifie juste que vous n’étiez pas sur le bon chemin pour aboutir à la sortie.

En étant optimiste et en faisant toujours preuve d’un très haut niveau d’esprit critique l’on fini toujours par découvrir un nouveau chemin, une autre manière de percevoir l’obstacle, une nouvelle porte qui s’ouvre…

Mais le plus important lorsque l’on décide de ne pas se résigner et d’avancer dans la vie est de garder toujours en tête d’où l’on vient et par quoi l’on est passé pour arriver à l’endroit où nous sommes.

Et vous… Comment avancez vous dans la vie ?

Publicités

5 réflexions sur “Avancer sur le chemin tumultueux de la vie!

  1. Nice Article et très intéressant, pour ta question je dirais que j’avances avec philosophie et en tant que musulman je me dit que c’est mon destin, même s’il faut se battre pour le garder en main et ne pas perdre le contrôle de sa vie

  2. Pingback: Murielle AHOURE – Parcours d’une championne olympique… j’y crois – et vous? | les découvertes de Ndeye

  3. Les epreuves, ont en traverse. Souvent plus dures les unes que les autres. Un moment donné l’envie de tout abandonner prend le dessu. Aussi grande soit cette envie, elle est toujours accompagnée d’une petite étincelle d’espoir.

  4. Pingback: Prenez un nouveau départ! | Les carnets de Ndeye - Afrique, Blog, Journal, LifeStyle...

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s