Les carnets de Ndeye – Afrique, Blog, Journal, LifeStyle…

les petits carnets de N'deye – le blog de Ndeye Sénégalaise de par mon père et franco-ivoirienne de par ma mère, j’appréhende la vie avec beaucoup d’optimisme. Je réside depuis quelques années dans une ville que j’aime beaucoup : Abidjan ; la capitale économique de la Côte d’Ivoire ; un pays de l’Afrique de l’ouest où je poursuis mes études en alternance avec mon nouveau boulot: le blogging.

Murielle AHOURE – Abidjan à Rio 2016 : le Parcours d’une championne olympique…

5 Commentaires

Le blog de N’Deye – Parfois, nous sommes si pressés de franchir la ligne d’arrivée que nous oublions l’importance du chemin à parcourir. Le secret de la réussite de Murielle réside surement dans son envie de se surpasser pour l’Afrique . Oui mon père m’a dit un jour « …N’deye le jour viendra quand tu deviendras grande tu affronteras des obstacles ;  tu devras relever des challenges  ;  tu seras victorieuse je n’en doute pas mais quelquefois tu seras confronter à l’échec – oui car pour marcher et avancer dans la vie tu as dû tomber et te relever plusieurs fois – mais saches que les véritables récompenses, telles que l’augmentation de la force musculaire mentale et/ou de la force physique se trouvent toujours dans le processus de la musculation mentale et dans l’acharnement et la générosité que l’on met dans l’effort pour y arriver et réaliser ses rêves  ». Et lorsque j’observe le parcours de championne de la sprinteuse Murielle AHOURE l’Etoile filante d’Afrique je me dis que oui au bout du compte le chemin est la vraie récompense.

Muriel Ahouré

Murielle Ahouré – Record Woman d’athlétisme – femme Africaine de CI

Née à Abidjan en 1987, elle quitte la Côte d’Ivoire à l’âge de 2 ans et vit en France à Rouen une dizaine d’années, avant de rentrer en Côte d’Ivoire deux nouvelles années et de repartir à 14 ans pour les États-Unis, où elle commence l’athlétisme. Son père est général dans l’armée de terre ivoirienne. voici comment une jeune femme africaine peut se surpasser pour réaliser ses rêves.

Murielel Ahouré – le parcours d’une grande Championne !

  • En 2011, la jeune Murielle AHOURE établit son record personnel en 11 secondes 06 tierces.
  • En 2012, pour sa 1ère participation à une compétition internationale Murielle AHOURE devient vice championne du monde en salle à Istanbul. (voir la Video de l’IAAF )
  • En février 2013, Murielle Ahouré remporte le 60 mètre du meeting indoor de Birmingham, devant Shelly-Ann Fraser-Pryce en descendant pour la première fois de sa carrière sous les 07 secondes (06 secondes 99 tierces).
  • Le 8 juillet 2013 , Murielle Ahouré remporte le 100 mètre du Meeting international d’athlétisme de Sotteville-lès-Rouen en 10 secondes 91 tierces. Elle améliore donc le record national de Côte d’Ivoire de 08/100s. A chaque course, elle améliore son temps.

MURIELLE AHOURE – ETOILE D’AFRIQUE

une africaine championne olympique

à Rio de Janeiro au Brésil en 2016…

Moi j’y crois très fort – et vous ?

la championne Murielle AHOURE  avec ses médailles

la championne Murielle AHOURE avec ses médailles. (Abidjan/Afrique)

crédit photo :  SMITH KABIRU dans MURIELLE AHOURE l’ETOILE FiLLANTE D’AFRIQUE

Publicités

5 réflexions sur “Murielle AHOURE – Abidjan à Rio 2016 : le Parcours d’une championne olympique…

  1. Pingback: Championnats du monde d’athlétisme – La Côte d’Ivoire à Moscou : Nouveau Record de Murielle Ahoure… | Nouvelle Blogueuse et pas Que!

  2. Pingback: Qui est Gabriel Tiacoh ? | Nouvelle Blogueuse et pas Que!

  3. Pingback: Tous à l’aéroport d’Abidjan pour dire Akwaba à Murielle Ahouré ce Dimanche! | Nouvelle Blogueuse et pas Que!

  4. Pingback: Avancer sur le chemin tumultueux de la vie! | les découvertes de Ndeye

  5. Pingback: Côte d’Ivoire – Comment la baleine échouée sur la plage de Grand Bassam à Azuretti est morte dans l’indiference totale? | Les carnets de Ndeye - Afrique, Blog, Journal, LifeStyle...

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s